Le recape

Face au plus grand défi de l’Humanité, Paris 2024, organisateur du plus grand événement du monde prend ses responsabilités.
Les Jeux de Paris 2024 seront inédits, parce que spectaculaires et durables. Grâce à la sobriété, l’innovation et l’audace, nous imaginons de nouvelles façons de faire, et initions une nouvelle ère dans l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques.

Marseille Repondra present !

L'empreinte carbone

Paris 2024 : estime et se donne un objectif d’émissions carbone à ne pas dépasser, dès le début de l’organisation des Jeux, met en place des actions de réduction, mesure l’impact tout au long des Jeux. Les précédents Jeux d’été ont émis 3,5 millions de tonnes de CO2 en moyenne, Paris 2024 a considéré ce point de départ puis identifié des axes d’évitement et de réduction majeurs. Un objectif de 1,5 million de tonnes de CO2 a été défini, il s’agit d’émissions « résiduelles » qui ne pourront pas être évitées et qui seront compensées, et même au-delà, pour une contribution positive pour le climat.

Les transports vert

Chaque été, Marseille voit sa population augmenter significativement. En effet, elle est l’une des destinations touristiques en vogue pour les français comme pour les étrangers et les JO vont venir renforcer ce phénomène. La mobilité va être l’un des points cruciaux de la réussite de cette édition des Jeux Olympiques et les transports marseillais se tient bien évidemment à votre disposition pendant toute la compétition pour vos besoins de déplacement.

Le recyclage